mardi 1 décembre 2009

L’OM et Direct Energie s’engagent pour l’environnement

 

Ce lundi matin, au cœur du Parc des Bruyères, piochons en main, bottes aux pieds et sourire aux lèvres, près de 150 enfants des écoles Saint Tronc/Castel-Roc, La Rouvière et Les trois Ponts étaient mobilisés pour participer au reboisement du site, qui avait été sinistré suite aux incendies de l'été dernier. Une action pédagogique conduite par la ville de Marseille, en étroite collaboration avec l'Olympique de Marseille, Direct Energie et l'Institut Pour la Forêt Méditerranéenne.

Pins d'Alep, chênes verts, viornes, filaires, nerpruns et lentisques, plus de 1000 arbres ont ainsi pu être plantés. Une opération rendue possible grâce à Direct Energie qui s'est engagé à planter 50 arbres dans la région PACA pour chaque but de l'OM marqué au stade Vélodrome. Présent sur place avec Rudy Riou, Julien Rodriguez et Jean-Philippe Durand, Antoine Veyrat,  le directeur général du club, se félicite de ce partenariat : « On est très, très fier d'avoir Direct Energie comme partenaire principal. Dès le début de notre partenariat, ils ont très vite compris que s'engager avec l'OM c'est plus qu'une simple collaboration. Nous avons aussi un rôle social, un rôle dans la ville. C'est une opération qui pour nous est très importante et qui va bien plus loin que tout ce que nous pouvons faire avec nos autres partenaires. Tout le club souhaite que nous puissions continuer longtemps ce partenariat avec Direct Energie.»

Présente également au Parc des Bruyères, Armelle Balenceu, directrice marketing de Direct Energie, y voit pour sa part un bon moyen de réaliser une action concrète et pédagogique, qui colle parfaitement avec les orientations de son groupe : « Avec cette opération « 1 but marqué = 50 arbres plantés », nous lions d'une certaine manière le domaine sportif à l'écologie. C'est l'occasion d'associer l'OM et toute l'image que véhicule le club pour sensibiliser le public aux enjeux de l'environnement, réaliser un projet concret sur un site dévasté par les flammes et éduquer les plus jeunes à travers les écoliers présents pour cette opération. »

La saison passée 1000 arbres avaient déjà été planté à Lambesc et cette année les scolaires vont en planter 2000 supplémentaires au Parc des Bruyères grâce aux buts olympiens, mais pas seulement. Désormais, les internautes peuvent eux aussi participer à cette action environnementale en jouant à un jeu sur internet où il faut marquer des penaltys à l'aide de sa souris. « 1000 buts inscrit = un arbre planté ». Pour participer, rendez-vous sur le site : www.1butmarque50arbresplantes.com

viaOM.net - Site officiel de l'Olympique de Marseille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire