Après cette 14e journée de championnat, le classement est quelque peu chamboulé. Auxerre a pris la place de leader, Lorient est quatrième, Montpellier cinquième et Lorient sixième, juste devant l'OM. La question que tous les observateurs se posent est : ces équipes peuvent-elles tenir sur la durée de la saison ?
«Je ne sais pas si elles seront capables de durer mais ce sont des équipes qui ne sont pas concernées par l'Europe. Les coupes nationales ne sont pas encore arrivées, ils ont donc un rythme de match assez tranquille, note Fabrice Abriel. On verra sur la durée mais déjà être là aujourd'hui est une preuve de qualité».
L'ancien lorientais est bien placé pour expliquer les bons débuts de saison des clubs qui n'ont pas de gros budgets. «C'est ouvert pour les équipes qui jouent et qui sont ambitieuses dans leur football. Auxerre, Valenciennes ont un style de jeu. Lorient également, basé sur la vitesse, les courses avec beaucoup d'effort sans calcul et avec de la qualité individuelle. Si on est malins et que l'on se tourne vers le jeu, on peut tenir plus longtemps».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire