Le turn-over de Didier Deschamps, les conditions climatiques, Hatem Ben Arfa, les supporters olympiens et la fête à Félix-Bollaert. Ce sont les échos de Lens-OM.
Didier Deschamps fait tourner
Par rapport au match à Milan, le coach olympien a fait quatre changements. En défense, tout d'abord, Bocaly a remplacé Bonnart à droite et Hilton, ancien lensois, a pris la place de Heinze dans l'axe. Le milieu de terrain n'a pas bougé avec la triplette Cissé-Abriel-Cheyrou. En attaque, Koné a remplacé Brandao et Lucho, positionné derrière les deux attaquants à San Siro a débuté sur le banc alors que Morientes était titulaire à Félix-Bollaert. C'était la première fois depuis le match à Monaco.
Que d'eau, que d'eau
Dire que la météo n'est pas clémente dans le nord de la France n'est pas un vain mot. Les Olympiens arrivés jeudi dans la région en ont fait l'expérience. Il a plus au Touquet pour leur premier entraînement. Ils ont dû changer de terrain pour la séance de vendredi et se sont exilés à Estampes. Samedi, à Lens, le match s'est déroulé sous des trombes d'eau.
J.C. Dassier : «Ben Arfa, c'est notre Messi»
Invité de l'avant-match d'Orange Sport, le Président de l'OM s'est exprimé sur le cas Ben Arfa que l'on annonce ici et là sur le départ au mercato en janvier 2010. «Ce serait aventureux de s'en séparer, ce n'est pas d'actualité. C'est notre Messi à nous, et comme tous les génies, il a une personnalité particulière».
1800 supporters olympiens
Comme d'habitude, les supporters olympiens ont répondu présent, même à près de 1000 kilomètres de la cité phocéenne. Ils étaient 1800 dans la zone réservée aux supporters adverses. Mais on dénombrait de nombreux fans de l'OM partout dans le stade Félix-Bollaert.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire