lundi 23 novembre 2009

Leonardo : «Je connais tout de l’OM»

Leonardo : «Je connais tout de l'OM»

Dans la zone mixte de San Siro, il était très difficile de recueillir les sensations des joueurs milanais après leur succès face à Cagliari (4-3) ce dimanche après-midi. L'entraîneur brésilien de l'équipe, Leonardo, vieille connaissance du championnat de France, a accepté de nous livrer son analyse du match dans un français parfait.   

Leonardo, avec cette victoire face à Cagliari (4-3), vous faites une belle opération au classement, êtes-vous satisfait ? 
On est content. L'équipe joue bien en ce moment même si nous cherchons toujours à avoir plus d'équilibre et à être plus concret, mais c'est normal. Je crois que ce match a montré des choses vraiment positives. Désormais, il va falloir maintenir ce niveau-là et ce ne sera pas facile. Il y a déjà ce match contre Marseille mercredi qui sera vraiment important face à une équipe qui joue un peu comme nous. J'espère que ce sera un match vraiment intéressant. 

Il y a eu pas mal de problèmes en défense, est-ce du à l'absence de Nesta qui était suspendu ? 
Cagliari est une équipe qui joue un jeu offensif et il y a forcément des risques. Cette formation a un jeu un peu comme le nôtre et elle a toujours cherché à marquer même quand elle menait deux buts à un. Ils ont continué à chercher à jouer de la même façon. Nous aussi et c'est difficile de juger car nous avions une formation très offensive mais qui a laissé des espaces derrière. Je crois que c'est l'équilibre que l'on cherche toujours. Mais avec le talent de cette équipe, je crois qu'on peut faire beaucoup de choses. 

Vendredi, l'OM a gagné face à Paris, un club que vous connaissez bien, l'avez-vous vu et qu'avez-vous pensé du match des Marseillais ? 
Je ne vais pas commencer à faire de l'analyse tactique car c'est quelque chose que nous gardons pour nous mais je connais tout de l'OM. Ils ont joué face au PSG que je suis tout le temps car j'ai joué là-bas et je sais tout…   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire